Beurre tendre nourrissant pour les jeunes enfants

Publié le par Mayella

Je vous avais un peu abandonné à cause de mon mémoire. Mais comme il est fini et rendu, je reviens donc et je continue sur la série des cadeaux faits à Zoyas pour son fils : le beurre tendre nourrissant pour les jeunes enfants

 

Il s'agit encore d'une recette d'Aroma-Zone, la dernière sur ce thème, que vous pourrez retrouver ici.

 

Beurre tendre nourrissant pour les jeunes enfants 

  Photo 012

Ingrédients pour 100mL :
- 24% Beurre de Karité : 20,2g ou 23mL
- 24% Beurre de Mangue : 20,2g ou 23mL

- 50% Macérât huileux de Calendula : 42g ou 45,7mL

- 2% Extrait Aromatique de Vanille : 1,7g ou 1,3mL

 

Matériel :
- Balance de précision
- 1 bol inox (de 200mL minimum)
- Un fouet manuel ou un batteur mousseur

 

Préparation :
1/ Pesez et mettez le beurre de Karité et le beurre de Mangue dans le bol.
2/ Faites fondre au bain-marie les beurres.
3/ Une fois fondu, sortez le bol et ajoutez le macérât huileux de Calendula.
4/ Mélangez puis laisser refroidir au congélateur jusqu'à ce que les bords de la préparation se figent.
5/ Ajoutez l'extrait aromatique de Vanille et mélanger.
5/ Versez dans votre pot.

 

Utilisations :
A utiliser sur la peau fragile de bébé pour la nourrir.

 
Résultats :
Avis de Zoyas :

"J'ai la chance d'avoir un bébé facile, beau, avec une peau merveilleuse. Mais il a eu quelques fois des sécheresses au niveau de la joue ou de l'oreille, et quelques applications de ce baume nourissant a complètement redonné le velouté à sa peau de bébé.
J'ai moi aussi de gros problèmes de peau sèche, et du coup, je m'en sis servie sur moi. Je fais parfois du dartre (plaque très sèches de la peau, desquamation) et peu de produits, même pharmaceutiques y font quelque chose.
J'ai appliqué ce produit et j'ai retrouvé une peau douce.
En général, j'en fait beaucoup l'hiver, alors j'attends le prochain épisode pour vérifier sur du long terme, mais les quelques fois où je l'ai utilisé, franchement, c'est un remède miracle !" 

 

Coûts :
- Pour 100mL : 6,49€ sans pot, 7,59€ avec pot.
- Pour les achats de matière première : 34€ (prix de chez Aroma-Zone) : Beurre de Karité BIO 100mL, Beurre de Mangue 100mL, Macérât de Calendula 250mL, Extrait Aromatique de Vanille 10mL.

 

Photo avec les matières premières :

Photo 010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je confirme la super efficacité de ce beurre pour les croutes de lait du bébé ! Raphaël n'en a que très peu, mais avec le beurre, elles sont éliminées sur le champs !<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :-D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> isabelle m'en a offert un pot la semaine dernière donc je viens te donner mon avis sur ce produit.<br /> Déjà l'odeur est discrète ce que j'apprecie beaucoup (je n'aime pas les produits pour bébé qui sentent trop fort).<br /> La tessiture est agréable au... toucher mais laisse les doigts un peu gras une fois la crème étalée aussi il faut bien utiliser la spatule.<br /> Mon bébé à la peau très sèche est a des croutes de lait sur le crâne et parfois les sourcils. Je lui en applique donc le soir après le bain et je brosse le matin et bien en une semaine le résultat<br /> est très probant. Les croutes de lait partent d'elle même et il n'y a plus de nouvelle apparition.<br /> Je lui applique aussi sur le reste du corps et il ne desquame plus !<br /> Voilà, autant dire que j'aime beaucoup ce produit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que la crème t'ait plu et qu'elle ait pu éliminer les croutes de lait de ton fils.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour à tous !<br /> <br /> je commence par ce produit, car c'est mon préféré !<br /> Les autres sont très bien aussi, mais celui là est vraiment miraculeux. J'ai la chance d'avoir un bébé facile, beau, avec une peau merveilleuse. Mais il a eu quelques fois des sécheresses au niveau<br /> de la joue ou de l'oreille, et quelques applications de ce baume nourissant a complètement redonné le velouté à sa peau de bébé.<br /> J'ai moi aussi de gros problèmes de peau sèche, et du coup, je m'en sis servie sur moi. Je fais parfois du dartre (plaque très sèches de la peau, desquamation) et peu de produits, même<br /> pharmaceutiques y font quelque chose.<br /> J'ai appliqué ce produit et j'ai retrouvé une peau douce.<br /> En général, j'en fait beaucoup l'hiver, alors j'attends le prochain épisode pour vérifier sur du long terme, mais les quelques fois où je l'ai utilisé, franchement, c'est un remède miracle !<br /> Merci Marie Hélène !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Isa,<br /> <br /> <br /> Je suis super contente que le beurre t'ait plu. Et en espérant que ça t'aidera pour ces méchants dartres (je sais de quoi tu parles, j'en ai aussi).<br /> <br /> <br /> Pour la peine, je vais m'en faire aussi pour ma peau et celle de ma mère!<br /> <br /> <br /> <br />