L'accro du shopping à Manhattan

Publié le par Mayella

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby challenge 2012 Chick lit de Livr@ddict et j'ai profité de l'occasion d'une lecture commune sur le forum pour me lancer!

Et mon avis sur le tome 1 arrivera un jour. Quand, je ne sais pas, mais il faut que je le fasse!

 

L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella 

Synopsis :

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !

Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25619663.gif

 

Bon, je ne sais pas trop quoi dire...

280 pages avant qu'on quitte le coté purement accro au shopping. Et 280 pages, c'est long! Et seulement après il se passe quelque chose. Alors oui, c'est en rapport avec ce qu'elle a fait durant les280 pages avant, mais était-ce nécessaire toute cette longueur?

N'aurait-ce pas été plus agréable justement de détailler l'après?

 

En fait, on se dit qu'on reprend exactement la même chose et que rien ne change. Becky n'apprend pas de ses erreurs. Toujours les mêmes situations, toujorus les mêmes conséquences. Un petit mieux sur la fin? Seul le tome 3 pourra nous le dire.

 

Enfin, je n'ai pas apprécié ce livre, mais je vais quand même lire le tome 3 puisque je l'ai déjà à la maison!Et puis, la fin du tome 2 peut faire penser à un mieux dans le tome 3. A voir donc!

 

 

 


Lecture dans le cadre du Baby Challenge 2012 Chick lit

chicklit

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture : Chick-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
_
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au tome 1, mais tout change quand même un peu, enfin sauf Becky !<br /> Bonne continuation :p
Répondre
N
l"action" arrive après 280 pages !!!!!!!!! Oo Et bien tu as été courageuse d'aller jusque là mais aussi d'avoir terminé cette lecture. Après 110 pages j'ai dis stop ^^<br /> J'irais peut-être lire rapidement ce qui se passe après la page 280 par curiosité ^^
Répondre
M
Je suis tout aussi curieuse de voir ce qu'il se passera dans le tome 3! Becky va-t-elle enfin se calmer ?<br /> <br /> Merci pour cette LC, bisous!
Répondre
A
Moi je crois que Becky perdrait tout son charme sans son shopaholic ;)
Répondre
S
merci pour ta participation à cette LC.<br /> Comme toi, je me suis trainée et agacée.<br /> Seule la fin m'a plu.Je m'arrête là pour cette serie!!
Répondre