Liniment onctueux pour les fesses de bébé

Publié le par Mayella

Nous allons commencer les recettes du cadeau que j'ai fait à Zoyas et à son fils par le liniment. J'en profite car j'en ai aussi fait pour moi comme démaquillant, donc je vais aussi pouvoir donner mon avis personnel.

 

Il s'agit d'une recette d'Aroma-Zone que vous pourrez retrouver ici.

 

Liniment onctueux pour les fesses de bébé

 Photo 016

Ingrédients pour 250mL :
- 49% Macérat de Calendula : 125g ou 135mL
- 2% Cire d'abeille jaune : 5g ou 40 flakes
- 49% Eau de chaux : 125g ou 125mL

 

Matériels :
- Balance de précision ou éprouvette de 50mL
- 2 bols inox (un de 300mL minimum et un de 200mL minimum)
- Un fouet manuel ou un batteur-mousseur

 

Préparation :
1/ Pesez (ou mesurez) et mettez le macérat et la cire dans un bol (de 300mL minimum).
2/ Pesez (ou mesurez) et mettez l'eau de chaux dans un autre bol (de 200mL minimum).
3/ Faites chauffez au bain-marie les deux bols jusqu'à ce que la cire soit fondu dans le macérat.
4/ Une fois chauds, sortez les bols et ajoutez petit à petit l'eau de chaux dans le macérat en mélangeant fortement (attention à ne pas en renverser) entre chaque ajout.
5/ Mélangez jusqu'à ce que le mélange s'homogénéise et blanchisse.
6/ Versez dans votre flacon (prévoir un entonoir si l'embout du flacon est petit).

 

Utilisations :
Pour nettoyer les fesses des bébés en l'appliquant avec un coton. Le calendula calme les irritations dues au port de la couche.
Pour nettoyez le visage en tant que démaquillant en l'appliquant avec un coton ou une éponge (rincez et lavez rapidement l'éponge après utilisation).
Dans les deux cas, il n'est pas nécessaire de rincer.

 

Résultats :
Je l'ai testé hier comme démaquillant. Et je dois dire que je suis contente du résultat. Attention, je n'utilise pas de démaquillant Waterproof, donc je ne peux pas dire le résultat sur ce type de maquillage. La peau est légèrement grasse après l'utilisation, mais comme il s'agit du soir, je l'ai laissée comme cela et ce matin, j'avais la peau toute douce.
Je mettrais le retour de Zoyas pour son fils dès que je l'ai.

 

Coûts :

- Pour 250mL : 12,75€ sans flacon, 13,65€ avec flacon

- Pour 100mL : 5,10€ sans flacon, 5,80€ avec flacon

- Pour les achats de matière première : 25,90€ (prix de chez Aroma-Zone) : Macérât de Calendula 250mL, Cire d'abeille jaune 50g et Eau de chaux 250mL

 

Photo avec les matières premières :

Photo 013

Le grand flacon est celui de 250mL. J'en ai fait un petit de 100mL pour moi.


Pour information, le macérât de Calendula peut être fait maison. Je mettrais un article là-dessus dès que j'aurai eu le temps de préparer le mien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article