Savon pour la lessive

Publié le par Mayella

Pour le Swap écolo d'Une bouteille à la mer, j'ai décidé de faire un savon à la soude! Voici la recette!

 

Savon pour la lessive 

Import 21072012 324Import 21072012 323

Ingrédients pour 500g d'huiles :
- 50% de Siandoux : 250g

- 50% de Coco (j'utilise de la Végétaline) : 250g

- Soude à recalculer

- Eau à recalculer

- A la trace : 3% de fragrance Mûre Litchi (de chez Kafée) : 7,5g

 

 

Utilisation :
En savon pour la lessive à la main.
Utilisable aussi pour faire de la lessive pour la machine (recette à venir).

 
Résultats :

alors, la fragrance a fait une "jolie" trace très épaisse... J'ai failli ne pas pouvoir mouler correctement. Mais je m'y attendais, alors le pire a été évité ^^

Pour le reste, en attente

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cosmétiques : Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour la recette!!!!! C'est moi qui ai reçu le colis de Mayella pour le swap écolo!!!!!<br /> Le savon est super! Je l'ai utiliser en savon pour la machine à laver! J'ai vraiment aimé et la fragrance sent trop bon!<br /> Une fois que j'aurais épuiser mon stock, je compte en refaire!<br /> Ou achète tu ton saindoux?<br /> :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'achète en grande surface. Ce n'est pas forcément évident à trouver, mais en cherchant bien dans les rayons, on y arrive ^^<br /> <br /> <br /> Contente que le savon t'ait plus!<br /> <br /> <br /> <br />