Mon Aloe Vera

Publié le par Mayella

Voilà plusieurs jours que je me disais que cela pourrait être bien d'avoir mon propre Aleo Vera. Certes, il lui faudra du temps pour grandir. Mais c'est agréable d'avoir une plante en plus chez soi.

 

Photo 029

Donc voilà, hier, cela a été chose faite! Petit passage chez Delbard où ils faisaient des promotions sur les Aloe Vera. Peut-être que j'aurait dû en prendre un deuxième pour le coup... Enfin bon, 9€, c'est pas si cher que cela, mais dans ma maigre bourse d'étudiante, cela fait un peu. En plus, j'ai craqué sur un pot et son assiette. Du coup, de 9€ la plante, on est passé à 19€ la total!

 

Donc le voilà mon joli Aloe Vera. Il n'est pas encore très très grand. Il a une branche abimée (et pourtant, j'ai pris celui qui était le plus beau). Mais je vais prendre soin de lui et je suis certaine qu'il va devenir beau et grand!

 

Et un jour viendra où je ne serai plus obligée d'acheter du gel pour mes cosmétiques. Où je pourrais lui couper une tige et l'utiliser directement.

 

Enfin, c'est pas pour demain. Il est bien trop petit à mon goût pour l'instant. Mais avec de l'entretien et de l'attention, il devrait devenir un grand Aloe et prendre plein de place chez moi!

 

Et puis, je sais ce que je vais faire la prochaine fois : un pot de lierre. C'est joli et il y en a plein qui me nargue sous les sapins dans mon jardin. Il n'y a plus qu'à ramasser et à planter! Avant de laisser pousser et d'utiliser dans des macérats pour des crèmes amincissantes.

 

Mais ce sera pour une prochaine fois. Déjà, il va falloir que je mette mon Aleo réellement dans son pot!

Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article