Jouer à Vampire ou encore comment être sur de mourir... Définitivement, ou pas!

Publié le par Mayella

Je ressors un vieux truc du placard. J'avais rédigé cet article suite à ma première partie de jeu de rôle Vampire La Mascarade. Ca date! Janvier 2010 quand même!

 

Bon, vous étonnez pas s'il y a des trucs qui collent plus, ça date de plus de 2 ans ce machin quand même ^^ Mais bon, je préfère qu'il ne se perde pas. Ca fait un bon souvenir pour Alex et moi!

 

Jouer à Vampire ou encore comment être sur de mourir... Définitivement, ou pas!

 

Hier soir, c'était soirée découverte au sein du Club des Légendes d'Autres Mondes. Découverte de jeux de société mais aussi découverte de jeux de rôle (et non pas jeux drôles comme diraient certains).

Bon, pour éviter de faire doublon avec mon association, je me suis très vite orientée sur les JdR. Surtout que ça faisait très très longtemps que je n'en avais pas fait. Après réflexion, cela faisait plus de deux ans... Pour dire...

Or deux jeux de rôle étaient proposés : Vampire et Brain Soda. Les deux me tentaient. Entre le fait de jouer un humain dans un monde de Vampires ou jouer un humain dans un monde de Zombies... Dans tous les cas, ce sont des morts-vivants.
Pourtant ni l'un ni l'autre ne sont pareils. Le premier est beaucoup plus ancré dans la dissimilation, dans la manipulation, dans la conspiration... Enfin de quoi préparer un bon scénario bien prise de tête si l'on veut. Le second est plus humoristique. En même temps, le thème s'il porte : interpréter des acteurs dans un film de série Z avec des Zombies...

Mais finalement, mon choix s'est porté sur le Vampire. Choix logique puisque mon meilleur ami a Brain Soda (qu'un jour peut-être il masterisera, qui sait) et que je souhaite masteriser moi-même Vampire. Donc, pour voir où aller au niveau scénario, il fallait que je teste. Et c'est aujourd'hui chose faite.


Donc, hier soir, le temps que tout le monde arrive, que nous nous installions à nos tables respectives... Début de la partie vers 21h30 environs. Après une explication du jeu de rôle à la 100% novice de la table, on attaque. Et on attaque en tête à tête avec le MJ (David), chacun notre tour pour planter le décor, pour savoir un petit peu ce qu'il se passe. Un petit peu. Mais alors vraiment très un petit peu... Bin oui, la perte de mémoire, ça arrive.

Donc, après ce tour en tête à tête, on se retrouve tous autour de la table. Maintenant qu'on a nos fiches perso (pré-tirées, c'est plus facile quand il y a des novices dans un jeu et puis ça fait bien gagner du temps ^^), on parle rapidement du système de jeu. Et pour le coup, je vais résumer ça par un : Vive les D10 ^^ (d'ailleurs, va falloir que j'augmente la collection car pour le coup, même en simple humaine hier, il me manquait de temps en temps un dé...).

Et hop, la partie commence. Pour la résumer (je ne vais pas dévoiler le scénar' quand même), ce fût de bons moments de rigolade (surtout avec David imitant un patron de motel chiant ou encore un "savant" allemand), des moments de doute ("z'êtes sur qu'on doit aller par là?") et d'autres de "je suis complètement pommée là, je vois pas où le MJ veut nous emmener...".

Et puis, un doute subsiste toujours dans un Vampire. Allons nous mourir ou allons-nous mourir? Bin oui! Allons nous mourir définitivement ou allons-nous mourir et devenir Vampire tout en perdant notre âme. Car tout est la question...
Surtout quand nos persos ne connaissent pas l'existence des Vampires et que nous, joueurs, on sent venir le piège à 2000%.

Pour la petite histoire, nous sommes tous devenus des Vampires et nous avons pu être vengés du méchant-pas-beau-qui-nous-faisait-que-des-misères. Donc, on peut dire que ce fut un succès. Même pas un mort dans notre fine équipe (pour info : 3 filles et un garçon) malgré une qui s'est pris un balle dans le bras par son charmant collègue qui ne sait pas trop tirer... ^^


Pour conclure, merci au Club des Légendes d'Autres Mondes pour cette très bonne soirée. Merci à David en tant que MJ. Et merci à la fine équipe. Et au plaisir de revenir jouer avec vous.

Moi je m'en vais motiver mon meilleur ami pour qu'il refasse un INS soit un Brain Soda et aussi lire mes Vampire Requiem pour un jour pouvoir masteriser aussi ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article