Masque avant-shampooing pour cheveux persécutés

Publié le par Mayella

Voici un masque que je fais de temps en temps pour mes cheveux. Certains diront "beurk, de la nourriture dans les cheveux!". Bah tant pis pour eux car c'est un masque très bons pour les cheveux qui ont été attaqués à coup de sèche-cheveux, de colorations et de permanente comme les miens!

Merci au passage au forum des Chevelus (dans mes liens) pour cette expérience que je ne regrette nullement. Voici une petite recette avec des ingrédients de nos placards!

 

Masque avant-shampooing pour cheveux persécutés 

Ingrédients pour un masque :
- 1 Fromage Blanc et demi (soit 4 cuillères à soupe environs)

- 1 cuillère à soupe d'Huile d'Olive

- 1 cuillère à  soupe de Gel d'Aloe Vera

- 1 demi-cuillière à soupe de miel (liquide ou non, il va se liquéfier au contact du fromage blanc)

 

Matériel : 

- 1 bol inox (300mL minimum)

- 1 cuillère à soupe

- 1 fourchette

 

Préparation :
Mettez tous les ingrédients dans le bol puis mélangez jusqu'à obtenir un aspect homogène.

 

Utilisations :
En masque avant-shampooing, sur les pointes, voir sur le cuir chevelu si celui-ci en a besoin. Laissez poser entre 20 minutes et 1 heure.

Renouvelez l'application aussi souvent que nécessaire en évitant que les cheveux ne saturent.  

 
Résultats :
Mes cheveux ont été particulièrement abîmés par les colorations que je leur ai fait subir. Pour vous dire, mes cheveux mesurent 49,5cm (méthode internationale, mesure du 24/12/2010), et seulement 10cm n'ont pas subi de coloration chimique.

Donc les nourrir et les hydrater leur a fait beaucoup de bien. Après le séchage, ils étaient lisses, sans noeud. Le cuir chevelu ne me grattait plus. Et je n'ai pas eu besoin de les laver plus tôt que d'habitude.

 

Coûts :
Et fonction de ce que vous avez dans vos placards!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cosmétiques : Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> moi j'adhere et je veux bien mettre de la nourriture dans mes cheveux.<br /> patou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mayella, tu es taguée...<br /> <br /> Histoire de se raconter un peu et faire une petite rétrospective de cette année écoulée...<br /> Attention 4. 3 . 2 . 1 ...<br /> <br /> Quatre choses à retenir de cette année 2010?<br /> <br /> Trois choses à oublier de cette année 2010?<br /> <br /> Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?<br /> <br /> Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?<br /> <br /> <br /> Le principe est toujours le même : indiquer le blog de l'expéditeur, répondre aux questions et taguer à son tour!<br /> <br /> Bise<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Article enfin fait :-D<br /> <br /> <br /> <br />