Coloration végétale

Publié le par Mayella

Nous allons finir cette série cheveux par une coloration pour foncer ma couleur de base (ou plutôt la coloration chimique qui avait détient) et avoir des reflets roux/rouges.

 

Coloration végétale : 

lumiere-nat.jpg 

lumiere-arti.jpg

Ingrédients pour 150mL :
- 50% de henné chatain foncé (brou de noix, noyer, indigo) : 40g

- 25%  de henné noir d'Iran (indigo) : 20g

- 25% de garance en poudre : 20g

- De l'infusion de thé noir

 

Matériel :
- Balance de précision

- 1 bol inox

- Fouet manuel 

 

Préparation :
1/ Pesez et versez les poudres dans le bol.

2/ Mélangez les poudres.

3/ Versez la tisane jusqu'à obtenir la texture souhaitée.

4/ Laissez poser quelques heure.

 

Utilisations :
Appliquez sur cheveux lavé de la veille, secs. Commencez par les racines. Une fois que tout a été appliqué, empactez les cheveux sous du film étirable de cuisine. Laissez poser le temps voulu pour obtenir la couleur souhaitée.

 
Résultats :
Cette coloration m'a permis de retrouver une couleur proche de ma couleur de base. Ainsi j'ai pu estomper la ligne de démarcation entre ma vraie couleur et mon ancienne coloration.

J'ai aussi obtenu des reflets roux/rouge à la lumière naturelle (qui ne se voient pas sur les photos...).

 

Coûts :
- Pour une coloration : 2,06€.
- Pour les achats de matière première : 10,30€ (prix de chez Aroma-Zone) : Henné chatain foncé 250g, Henné noir d'Iran 250g, Poudre de Garance 50g.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cosmétiques : Cheveux

Commenter cet article

sweetlamb 24/01/2011 17:41


oui, je compte bien faire un test sur des cheveux tombés avant d'utiliser le curcuma. Pas trop envie de ressembler à un canarie lol. Mais sinon j'utilise pas mal la camomille en eau de rinçage et
je vois de plus en plus de reflets. Mais je pense aussi que le henné blond que j'utilise n'est pas de très bonne qualité car par rapport au henné neutre que je prends sur AZ, je n'arrive pas à
obtenir une pâte bien lisse, alors que pourtant j'utilise plus ou moins les mêmes ingrédients.


25/01/2011 09:58

Quand tu utilises ton eau de rinçage, tu utilises quelle forme de camomille? Et tu "entortilles" tes cheveux dans une serviette ou tu les laisses sécher à l'air libre?
Tu utilises quelle marque pour ton henné? Et après, les hennés n'ont pas les mêmes compositions, du coup, c'est un peu normal de ne pas avoir la même texture que le neutre. Il faut adapter après. Mais pour mon henné, je n'avais pas eu une pâte lisse. Il va falloir que je l'adapte pour cela. L'important c'est de réussir à l'étaler surtout.

Agothtale 22/01/2011 15:41


Très joli résultat ! Tu nous diras si ça déteint ? Ca donne envie de se remettre à la coloration!


Mayella 23/01/2011 19:36



Pour le coup, oui, ça a détend, mais le but premier a été concluant lui : foncer la partie où j'avais la colochimique! Prochain test : avec du henné lawsonia mais pas avant 2 mois je pense!



sweetlamb 20/01/2011 17:07


ça donne un très joli résultat. Je ne comprends pas pour moi, je me fais des colorations au henné blond et à part quelques reflets je ne vois pas vraiment du différence avec ma couleurs naturelles.
Je pense que j'y ajouterais un choua de curcuma la prochaine fois et pourquoi pas faire des mèches avec c'est ce qui me va le mieux je pense.


Mayella 23/01/2011 19:34



Le henné blong ne donne que des reflets. Tu voudrais les éclaircir? Si oui, tu peux tester le masque de miel (ça part bien au lavage comme le miel est hydrosoluble) mais il faut le laisser poser
8h au moins. Sinon, il y a la canelle et le citron qui font éclaircir les cheveux.


Avant d'utiliser le curcuma, fait une mèche test, car il peut parfois donner des jaunes pas très esthétiques.



Nounette 15/01/2011 11:27


C'est magnifique Mayella ! je rêve de cette couleur mais malheureusement ayant une peau de blonde qui bronze (oui oui ca existe ^^)un roux aussi flamboyant ne m'irais pas bien ! Tu en a bien de la
chance, tu dois être magnifique !!!


Mayella 15/01/2011 21:48



Moi je suis chatain de base, avec une peau qui peut bronzer mais qui brûle avant tout et qui a des tâches de rousseurs! Donc parfait pour virer au roux tout en faisant naturel (surtout avec
l'hiver). Et encore, cette étape était surtout pour foncer les cheveux qui avaient été colorés. Je vais me "roussifier" de plus en plus ensuite! Suite au prochain épisode!