Gelée nettoyante visage pour peau grasse

Publié le par Mayella

Bon, voilà, on lache un peu les savons et j'attaque le programme visage fait pour mon copain! C'est parti pour 4 publications pour son visage!

 

Gelée nettoyanté visage pour peau grasse 

Gelée lavante visage gras 

Ingrédients pour 100mL :
- 10% Mousse de sure : 10,0g

- 42,7% HA Thym (désinfectant, régulateur de sébum) : 42,7g

- 42,7% HA Lavande (astringent, purifiant) : 42,7g

- 0,5% HE Citron (lutte contre les boutons) : 0,5g

- 0,5% HE Lavande vraie (lutte contre les boutons) : 0,5g

- 1% Ricin sulfaté : 1,0g 

- 2,6% Gomme Guar : 2,6g

 

Matériel :
- Balance de précision ou pipette graduée et pelle
- 1 bol inox (de 200mL minimum)

- 1 coupelle de pesée
- Un fouet manuel

 

Préparation :
1/ Prélevez les HA dans le bol.

2/ Prélevez la gomme dans la coupelle de pesée.

3/ Soupoudrez la gomme sur les HA en mélangeant fortement jusqu'à obenir une gelée homogène et sans grumeaux.

4/ Ajoutez la qauntité nécessaire de Mousse de sucre et mélangez.

5/ Ajoutez leRicin et les HE. Mélangez entre chaque ajout.

6/ Versez dans le récipient choisi.

 

Utilisation :
A utiliser comme un gel visage.

 
Résultats :
Sandre : "Je suis l'heureux bénéficiaire de cette gelée !
Et ça marche trés bien, j'en suis trés heureux !
Ca (plus les autres articles qui arrivent :) )a changé mon nez"

 

Coûts :
- Pour 100mL : 2,80€ sans pot, 3,90€ avec pot.
- Pour les achats de matière première : 28,50€ (prix de chez Aroma-Zone) : Mousse de sucre 250mL, HA Thym 200mL, HA Lavande 200mL, HE Citron 10mL, HE Lavande vraie 10mL, Ricin sulfaté 250mL, Gomme Guar 20g.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cosmétiques : Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il m'a l'air bien efficace ce nettoyant!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Sinon ce week-end 1001coiffure c'est largement fait taggé, et la réponse à ces tags aura lieu dans une heure environ, mais j'ai déjà le plaisir de t'annoncer que tu es une de nos heureuses victimes<br /> du tag : "te définir en 7 mots ou choses".<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou ! Je te tag encore une fois et cette fois le sujet est : les 7 péchés capitaux. Donc en face de chaque péchés tu mets ce qui te correspond, tu cites le nom de la tagueuse et tu dis à ton<br /> tour qui tu tagues.<br /> <br /> Orgueil :<br /> Gourmandise :<br /> Luxure :<br /> Avarice :<br /> Colère :<br /> Envie :<br /> Paresse :<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis l'heureux bénéficiaire de cette gelée !<br /> Et ça marche trés bien, j'en suis trés heureux !<br /> Ca (plus les autres articles qui arrivent :) )a changé mon nez !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux donner ton avis sur l'odeur, la texture, la mousse... Merci :-D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu es taguée!! Parce que c'est une E_vie_dense, nos défauts font ce que nous sommes et les corriger nous améliore...pense à ton karma, on ne sait jamais...le thème : les 7 Péchés Capitaux<br /> <br /> Rappel des règles : indiquer le nom et lien de votre expéditeur, répondre aux questions et taguer à ton tour.<br /> <br /> Orgueil :<br /> Gourmandise :<br /> Luxure :<br /> Avarice :<br /> Colère :<br /> Envie :<br /> Paresse :<br /> <br /> Au plaisir de mieux te connaitre...bises<br /> <br /> <br />
Répondre