Savon "Soupe de saison"

Publié le par Mayella

L'hiver, nous consommons beaucoup de soupe, et la soupe à la courge est l'une de mes préférée! Ayant de la courge musquée sous la main, je me suis dit, pourquoi pas en profiter pour faire un savon à la soue de Courge?

 

Savon "Soupe de saison" 

Savon-Soupe-de-saison.JPG 

Ingrédients pour 100g :
- 87% Melt&Pour blanc (pouvoirs lavants) : 87g

- 12% Soupe épaisse de Courge musquée (émolliente, nutritive) : 12g

- 0,5% CO2 Calendula (adoucissant, antioxydant) : 0,5g

- 0,5% Cire de riz (durcisseur) : 0,5g

 

Matériel :
- Balance de précision
- 1 bol inox (de 200mL minimum)
- Un fouet manuel

 

Préparation :
1/ Pesez le Melt&Pour et la cire et mettez le à fondre dans un bain-marie. Touillez régulièrement pour faire fondre la cire.

2/ Une fois fondu, sortez le du bain-marie, ajoutez la soupe et le CO2. Mélangez entre chaque ajout.

3/ Coulez dans un moule.

 

Utilisation :
A utiliser utiliser comme savon.

 
Résultats :
En attente.

 

Coûts (hors la soupe de Courge) :
- Pour 100g : 1,93€.
- Pour les achats de matière première : 16,90€ (prix de chez Aroma-Zone) : Melt&Pour blanc 450g, CO2 Calendula 5g, Cire de riz 100g.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cosmétiques : Savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est original, ça me tenterait bien ce genre de M&P<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis inspirée des recettes d'AZ ^^ Ils avaient mis soit du Kiwi soit de la carotte ou encore de la tomate. Alors pourquoi pas de la courge? :-D<br /> <br /> <br /> J'ai encore 100g environs, je peux t'en passer un peu si tu veux. Ou je peux attendre d'avoir de la courge pour le faire aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment très très sympa ce petit savon et pas mal cette idée de mettre de la soupe de courge, juste qu'il ne mousse pas beaucoup, mais bon comme j'y fais des petites réactions allergiques sur les<br /> avant-bras, ça ne me dérange pas du tout !<br /> Sinon j'ai hâte de voir la recette du masque, pour voir ce que tu as mis dans la partie notamment. Même si à l'odeur j'ai reconnu certains ingrédients^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu fais des réacions à cause de la mousse ou du savon en lui même? C'est le M&P qui ne te convient pas?<br /> <br /> <br /> <br />