Bougie de massage "Odeur d'Automne"

Publié le par Mayella

Voici le dernier article sur le colis du SWAP d'Automne. Une bougie de massage pour un couple. 

 

Bougie de massage "Odeur d'Automne" 

574 

Ingrédients pour 140mL :
- 80% Cire de Soja (filmogène, protectrice, nourrissante) : 112g

- 5% Beurre de Kokum (nourrissant, protecteur, émollient) : 7g

- 5% Beurre de Cacao (nourrissant, protecteur) : 7g

- 3% Macérât de Vanille (assouplissant, adoucissant, nourrissant) : 4,2g

- 2% Huile Végétale de Noisette (protectrice, cicatrisante, adoucissante) : 2,8g

- 4% Extrait Aromatique de Châtaigne : 5,6g

- 0,8% Poudre de Châtaignier : 1,1g

- 0,2% Vitamine E : 0,3g

 

Matériel :
- Balance de précision

- 2 bol inox (50 mL et 200mL minimum)

- 1 coupelle de pesée
- Un fouet manuel

 

Préparation :
1/ Mettez la cire de Soja à fondre en bain marie dans un bol.
2/ Mettez à fondre les beurres  dans le bain marie dans un autre bol.
3/ Quand tout est fondu, sortez tout du feu et ajoutez les beurres à la cire.
4/ Ajoutez le macérât de Vanille et l'huile végétale de Noisette à la préparation.
5/ Attendez que ce ne soit plus entièrement liquide pour ajouter l'EA, la poudre de châtaignier (utilisez la coupelle de pesée) et la vitamine.
6/ Versez dans le pot et mettez la mèche de la bougie au centre.
 

Utilisations :
Allumez la bougie, laissez la fondre et éteignez là avant de l'utiliser comme une huile de massage classique. 

 
Résultats :
En attente de l'avis de Djoule. 

 

Coûts :
- Pour 140mL : 4,40€.
- Pour les achats de matière première : 35,3€ (prix de chez Aroma-Zone) : Cire de Soja 1kg, Beurre de Kokum 100g, Beurre de Cacao 100g, Macérât de Vanille 100mL, HV de Noisette 100mL, EA Chataigne 10mL, Poudre de Chataignier 30g, Vitamine E 30mL.

Pour le pot de la bougie et la mèche, allez dans les magasins de travaux manuels (le mien vient de Cultura).

Publié dans Cosmétiques : Corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tag!!<br /> <br /> Bonjour tu es taguée...<br /> <br /> Histoire de se raconter un peu et faire une petite rétrospective de cette année écoulée...<br /> Attention 4. 3 . 2 . 1 ...<br /> <br /> Quatre choses à retenir de cette année 2010?<br /> <br /> Trois choses à oublier de cette année 2010?<br /> <br /> Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?<br /> <br /> Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?<br /> <br /> <br /> Le principe est toujours le même : indiquer le blog de l'expéditeur, répondre aux questions et taguer à son tour!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Article enfin fait :-D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ces bons plans, je vais aller voir sur le site que tu m'as indiqué ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai justement acheté mes matières premières chez Aroma-Zone pour commencer à faire mes premières bougies maison, je n'ai plus qu'à trouver le récipient idéal, car 2.19€ pour un seul verre, je ne<br /> trouve pas ça donné...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut voir qu'il sera réutilisable ensuite. En plus, je l'ai pris pour offrir, donc c'est vrai que... Comme toujours (enfin pour moi), je prends mieux que si c'était pour ma simple personne.<br /> Après, peut-être qu'un simple pot de yaourt en verre (type La Laitière, sans vouloir faire de pub) suffira, mais je n'ai pas testé, ce n'est qu'une idée.<br /> <br /> <br /> Sinon, juste pour des bougies (pas de massage, mais ça peut surement le faire aussi, comme dans tous les cas ça supporte la chaleur de la bougie), il y a le lot de 10 moules à bougie pour 2,59€<br /> sur MaCosmétoPerso. Je peux regarder la contenance que j'aurai un moment, je les ai à la maison (mais c'est du 50mL maxi à vue de nez ^^).<br /> <br /> <br /> <br />