Un passé inavoué

Publié le par Mayella

Voilà un livre dont la couverture ne m'aurait jamais tentée! Et pourtant...

 

Un passé inavoué de Julie Esnault 

Synopsis :

Angie a 16 ans, et comme toutes les jeunes filles de son âge, c’est une adolescente révoltée au caractère bien trempé. Les vacances arrivent, et elle se voit confier aux bons soins de sa grand-mère, la dragonne comme elle la surnomme. Entre elles, rien ne va, mais les deux femmes se ressemblent plus qu’il n’y paraît.

Une après-midi, alors qu’Angie joue dans le jardin, elle envoie son volant de badminton dans le grenier. Surmontant les interdits, la jeune fille va y découvrir un journal, qui va la plonger au cœur de la seconde guerre mondiale, en 1942…

http://http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv40305764.jpg

 

Et bien, ce livre a été une très bonne découverte! J'ai adoré le lire. On a un peu de mal à rentrer dedans mais après une vingtaine de pages, on est vraiment dedans.

L'histoire est pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas vraiment. Et si à un ou deux moments on se doute du prochain événement, on est dans le flou la plus part du temps et c'est mieux comme cela. Autant découvrir la vie de l'héroïne en même temps que sa petite fille.

Je le conseille à ceux qui aiment les livres sur la Seconde Guerre mondiale ou tout simplement à ceux qui veulent lire un livre très sympa!

 

 

 


Lecture dans le cadre du Coup de coeur 2012 pour auteurs peu médiatisés

http://3.bp.blogspot.com/-P8_PirFrh5o/TsOQnx4RlXI/AAAAAAAAAIU/fHjvXnzxk3s/s320/CDC2012.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture : Historique

Commenter cet article

Julie Esnault 29/02/2012 00:28

merci beaucoup pour votre critique. Je rajouterai un petit mot après la fin des votes, car je ne veux pas vous influencer.
bonne continuation