The Ninth

Publié le par Mayella

Bon, j'ai un peu ralenti, mais j'ai gardé le meilleur pour la fin!

 

The Ninth, Tome 1 deSobian Welsh 

Synopsis :

« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30605904.jpg

 

Alors là! J'avais déjà eu un énorme coup de coeur pour  Lune d'émeraude, mais là! J'en ai eu le souffle coupé! Je ne l'ia pas lu ce livre, je l'ai dévoré. On n'a pas envie de le lâcher, on veut juste le lire! Et même mon chéri qui a lu les premières pages a été tenté (mais une héroïne fille, faut pas déconner non plus, c'est pour pour lui!).

 

Par où commencer...

 

Par la simplicité d'écriture. On ne se prend pas la tête dans des figures de style. Je pense que c'est la première chose qui m'ait marqué et qui a fait que je l'ai lu aussi vite (et pourtant, dans les transports, c'est pas toujours gagné quand ça glousse à coté...). Pas de faute de grammaire ou d'orthographe non plus.

 

Sinon, l'histoire générale nous tient en haleine. C'est un peu brouillon au tout début. Mais très vite, on s'accroche. Il faut dire que l'héroïne n'a pas trop le temps de souffler, et nous non plus du coup.

 

J'ai, donc, beaucoup aimé ce livre. Vivement la suite!

 

 

 

 


Lecture dans le cadre du Coup de coeur 2012 pour auteurs peu médiatisés

http://3.bp.blogspot.com/-P8_PirFrh5o/TsOQnx4RlXI/AAAAAAAAAIU/fHjvXnzxk3s/s320/CDC2012.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article