Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée!

Publié le par Mayella

Je suis tombée sur ce livre alors que je flânais (encore) au rayon BD de Cultura.Bah du coup, je suis partie avec et plutôt que de garder un livre que je connaissais déjà pour le Challenge ABC 2012, j'ai décidé de le mettre à la place!

 

Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée! de Yakuu 

Synopsis :

Jeune stagiaire toute fraîche, travaillant de jour comme de nuit pour un salaire imaginaire...
Cherche lecteur averti qui pourra m'acheter à prix sacrifié !

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4825557.gif

 

Alors, quand j'ai vu les premières pages (au rayon BD, hein, je prends pas qu'en fonction de la couverture ou du titre), j'ai bien souris. Faut dire que je suis jeune diplômée et que j'ai pas mal de potes qui galèrent pour trouver quelque chose.

Lors de la lecture, j'ai bien souris, mais j'ai surtout trouvé pas mal de trucs vrais, même si j'ai eu la chance de ne pas me retrouver dans de telles situations. N'empêche, le coup des stages pour remplacer des CDI, c'est super fréquent (un exemple parmis tant d'autres)!

Une bonne petite BD à lire, pas trop lourde en dessin (même plutôt très sobre), avec pas mal de choses sur nous, les jeunes diplômés et nos galères.

Je le conseille aux parents mais aussi aux futurs diplômés. Gardez l'humour, ça sert à rien de se morfondre. Gardez le moral et vous allez y arriver (ou pas ).

 

 

 


Lecture dans le cadre du Challenge ABC 2012

ABC-2012.jpg

4/26 livres

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture : BD

Commenter cet article

Aidoku 03/02/2012 13:55

J'avais déjà repéré ce livre.
Il me tente bien. ^^