Lune d'émeraude

Publié le par Mayella

Bon, j'avoue, je vous ai carrément abandonné... Pourtant c'est pas l'envie qui me manque. Je manque juste de temps. Pourtant, j'ai des recettes à écrire, des nails arts à montrer, des projets coutures, des savons... Enfin, plein de choses et même d'autres comme de la musique ou mes activités. Enfin, voilà, je suis pas une blogeuse assidue...

 

Bon, je reprends quand même, surtout avec de la lecture d'abord car il faut bien le choisir ce Coup de coeur 2012!

 

Lune d'émeraude Tome 1 de Marjorie Burbaud 

Synopsis :

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68992896.jpg

 

C'est certainement mon coup de coeur au cour de mes lectures pour le choix du Coup de coeur 2012. Bon, il me reste encore un livre à lire à l'heure de ces lignes (écrites dans les transports il y a 2 semaines) : The Ninth.

 

Je le redis, mais j'ai été séduite pas ce livre. Et ce n'était pas gagné car je déteste les histoires de sorcières d'habitude. Mais là...

Et bien, on retrouve des méthodes efficaces : une histoire d'amour impossible, une héroïne qui ne veut pas être bloquée par sa famille et qui est différente de ceux qui l'entourent. Des grands classiques mais qui ont su me séduire.

Dès le début, j'ai eu l'impression d'être dans un Roméo et Juliette lifté. Et bien lifté! On se demande s'il y a une raison à la haine entre les familles, mais doit-il forcément y en avoir une avec de si veilles familles? Un vieux truc monté en épingle peut-être?

 

Bon j'avoue, il y a des moments où la lecture me semblait un peu longue. Mais on s'aperçoit après coup qu'il y a une raison à ces moments. Ou du moins, ils sont biens utilisés dans la suite du roman.

 

Donc voilà mon coup de coeur du moment! Vivement le tome 2!

 

 

 

 


Lecture dans le cadre du Coup de coeur 2012 pour auteurs peu médiatisés

http://3.bp.blogspot.com/-P8_PirFrh5o/TsOQnx4RlXI/AAAAAAAAAIU/fHjvXnzxk3s/s320/CDC2012.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour !<br /> Je viens tout juste de lire votre chronique et je vous remercie ! Ca me fait énormément plaisir que mon histoire vous ait conquise !<br /> Encore une fois merci,<br /> <br /> Bonne journée,<br /> MB
Répondre