Les Chroniques de la Lune Noire T0

Publié le par Mayella

Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis allée à Cultura de tomber sur le tome 0 des Chroniques de la Lune Noire. J'adore cette série et je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent un nouveau tome, en dehors des Arcanes de la Lune Noire. C'est pour cette raison d'ailleurs que je suis allée fureter dans le rayon BD. Et je suis tombée dessus. Mais aussi sur un nouveau tome des Arcanes de la Lune Noire (chronique dans un prochain article). 

Les Chroniques de la Lune Noire T0, "En un jeu cruel" d'Angleraud et de Froideval

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44940954.gif

J'avais beaucoup aimé cette série (jai même acquis les Arcanes de la Lune Noire), et j'ai aussi beaucoup aimé cette BD.

Niveau graphisme, on voit l'évolution entre le premier tome et ce dernier né. Mais la base reste la même : des pages simples et des pages doubles. Un seul défaut, pour les pages doubles : on n'arrive pas toujours à voir les textes et les détails qui sont sur le centre des pages (sans trop ouvrir, à mon goût, la BD). Les couleurs sont toujours les mêmes : sombres. Mais on peut voir que cela s'assombrit au rythme de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce jeu de "lumière".

Niveau histoire, je n'aurais pas mis ce tome dans les Chroniques mais plutôt dans les Arcanes, car on parle de la création d'un personnage (il ne faut pas oublier que cette série est inspirée d'un jeu de rôle). Mais cela ne gâche pas l'histoire en elle-même. Le scénario est typiquement celui d'un jeu de rôle, comme pour les autres scénarii des Chroniques. Il faut aimer ce genre d'histoire, mais je suis joueuse de jeux de rôle (et future "mâitresse" de jeu) donc, moi, j'adhère complètement. Surtout pour une fois où il y a une création individuelle des personnages (et non pas quelque chose d'artificiel comme "Vous êtes amnésique, vous vous retrouvez là, avec 3 personnes autour de vous. Que faites-vous?) J'imagine très bien le joueur en tête à tête avec le maître de jeu dans cette BD, qui fait ses choix mais qui subit aussi les éléments dits par le maître (celui-ci s'acharnant plus ou moins en fonction des choix du joueur, et ici, c'ets plus!). Que du bonheur et que d'idées pour mes futures parties!

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce tome, malgré un coté poussif et acharnement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture : BD

Commenter cet article