La révolte des anges

Publié le par Mayella

Bon, je suis lancée, je continue! Article préparé à l'avance donc.

 

La révolte des anges de David Ghisdal 

Synopsis :

Je m’appelle Ariel.

Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme.

Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable.

Depuis un moment, je ne supporte plus l’inactivité.

Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupporte.

J’ai pris ma décision définitive un jour de Mars 2008.

J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.

 

Ariel a donc engagé la révolte des anges.

Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée.

En ce mois de Mars 2009, Clémentine Duval la petite journaliste Française, Steve Ascot le détective privé et son frère Brian moine à Westminster vont devoir remettre leurs convictions au placard.

Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie…

 

Préparez vous à la révolte !

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38552010.jpg

 

Alors là... Je sors mi-figue mi-raisin de cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, mais surtout à son écriture.

J'ai du mal quand on fait des retours en arrière comme ça, sans que cela apporte vraiment quelque chose d'immédiat à l'intrigue. Je m'y perds du coup.

Et c'est long. Enfin, j'ai trouvé longue la mise en place de l'intrigue.

 

Et puis, je n'ai pas accroché aux personnages et surtout à l'ange et à l'oncle, qui sont pourtant au coeur de l'intrigue et qui la portent... Ca aide pas du coup.

 

Enfin, voilà, ça ne m'arrive pas souvent, mais ce livre ne m'a pas plu.

 

 

 

 


Lecture dans le cadre du Coup de coeur 2012 pour auteurs peu médiatisés

http://3.bp.blogspot.com/-P8_PirFrh5o/TsOQnx4RlXI/AAAAAAAAAIU/fHjvXnzxk3s/s320/CDC2012.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article