L'enfant de la délivrance

Publié le par Mayella

On ne m'arrêtera plus!!! Troisième article en trois jours!

 

L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue 

Synopsis :

C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv54793251.jpg

 

Euh... Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Je l'ai lu jusqu'au bout pour le concours, mais je ne suis pas sur que je l'aurais fait sans cela.

Il y a pourtant des trucs très bien dans ce livre. J'aime bien l'idée de la demi-humaine qui va faire son apprentissage chez un vampire. Et puis l'indée générale est bien. Il y avait matière à faire un bon livre!

Mais pourtant, ce n'est pas le cas pour moi. J'ai été très décue. Déçue par la rédaction, qui est lourde. Déçue par les fils de l'auteur qui sont trop visibles. Déçue par le fait que ça aurait mérité d'être fait en deux livres. Déçue car la base aurait dû être plus travaillée, tout simplement.

 

 

 


Lecture dans le cadre du Coup de coeur 2012 pour auteurs peu médiatisés

http://3.bp.blogspot.com/-P8_PirFrh5o/TsOQnx4RlXI/AAAAAAAAAIU/fHjvXnzxk3s/s320/CDC2012.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture : Bit-lit

Commenter cet article