Gommage pour les lèvres "Expresso très sucré"

Publié le par Mayella

On continue (doucement) avec une autre recette du swap Massage et huile essentielle. J'ai oublié de le dire avant, mais ma swapée allaite (j'étais pas sur au moment du swap, mais maintenant je le suis) et donc, je n'ai pas mis une seule HE dans mes préparation. Elle a eu en revanche un flacon de lavande vraie qu'elle pourra utiliser après!

Cette fois ci, ce sera une recette de gommage pour les lèvres, inspirée qu'une recette de Poopie. Ce n'est pas un vrai massage, mais cela détend autant je trouve, que ce soit la peau, le visage ou les lèvres. En plus, on pense rarement à se gommer les lèvres. Pourtant ça évite les peaux disgracieuses!

 

Gommage pour les lèvres "Expresso très sucré" 

Gommage lèvres Expresso sucré

Ingrédients pour 30g :
- du sucre cristallisé pour remplir le pot

- un peu d'HV de Camélia pour mouiller le sucre

- de l'EA de Café pour le goût et l'odeur

 

Matériel :
- un bol

- une cuillère

 

Préparation :
1/ Versez la quantité de sucre nécessaire dans le bol (ou dans le pot puis dans le bol pour avoir la bonne quantité)

2/ Ajoutez l'HV petit à petit en mélangeant pour mouiller le sucre et ne pas en avoir trop

3/ Ajoutez l'EA en fonction de l'envie

 

Utilisation :
Prendre un peu de gommage et s'en frotter les lèvres puis laver.

 
Résultats :
Ca sent bon et ça laisse les lèvres douces! 

Il est possible de remplacer l'HV par de l'huile de tournesol ou d'olive!

 

Coûts :
 Je n'ai pas calculé pour cette recette! Mais comme presque tout est dans le placard de la cuisine!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cosmétiques : Lèvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
lol ! Ben tu vois moi je savais plus que je l'avais fait pour toi ! mdr
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'avais déjà fait ce gommage pour les lèvres lors d'un swap, et bien sûr j'en avais fait pour moi. Et j'ai adoré ! Ca nourri bien et en plus on a les lèvres toutes douces !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je me suis inspirée du gommage que tu m'avais fait. Sauf que je savais plus de qui il venait Je vais pouvoir le<br /> rajouter maintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique de simplicité, et ça doit être gourmand à souhait! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca l'est! Je rajoute la photo dans la journée!<br /> <br /> <br /> <br />