Fondant de douche "Chocolat au lait"

Publié le par Mayella

Après le lavage, il faut de quoi nourrir la peau, non? 

Je me suis inspirée des fondants de Réo : ici pour la recette de base.

 

Fondant de douche "Chocolat au lait" 

573572 

Ingrédients pour 50mL :
- 39,2% Beurre de Cacao (anti-oxydant, nourrissant, protecteur, apaisant) : 19,6g

- 34,5% Beurre de Karité (protecteur, anti-inflammatoire, cicatrisant) : 17,3g

- 19,2% Cire émulsifiante n°1 : 9,6g 

- 4,5% HV de Camélia (assouplissante, émolliente) : 2,3g

- 1% Oxyde Marron : 0,5g

- 0,8% Fragrance Lait : 0,4g

- 0,8% Extrait aromatique de Cacao : 0,4g 

 

Matériel :
- Balance de précision

- 1 bol inox (100mL minimum)
- Un fouet électrique

 

Préparation :
1/ Pesez et mettez tous les ingrédients sauf l'oxyde, la fragrance et l'extrait aromatique dans le bol. 

2/ Mettez au bain-marie le beurre.
3/ Une fois le tout fondu, sortez le bol.

4/ Ajoutez l'extrait aromatique de Cacao, la fragrance Lait et l'oxyde marron dans le bol puis mélangez.
5/ Versez dans des petits moules (chauffez à nouveau au besoin si la préparation a figé).

6/ Laissez prendre au réfrigérateur.

7/ Démoulez. 

 

Utilisations :
En barre nourrissante sur la peau mouillée à la sortie de la douche ou du bain. 

 
Résultats :
Je m'en suis gardé pour moi pour tester : deux palets et un nounours (pour le fun le nounours).

Je suis très contente du résultat. Il laisse une bonne odeur de chocolat sur la peau et il hydrate et nourrit très bien. Je l'utilise tous les jours ou tous les deux jours et ma peau ne souffre pas de sècheresse.

Un palet me dure une semaine sachant que je cible les bras, le bas du dos et les épaules (c'est dur de se tartiner toute seule l'intégralité du dos) et les tibias.

 

Coûts :
- Pour 50mL : 3,21€.
- Pour les achats de matière première : 32,8€ (prix de chez Aroma-Zone) : Beurre de Cacao 100g, Beurre de Karité 100g, HV Camélia 100mL, Cire émulsifiante 30g, Extrait Aromatique de Cacao 10mL, Fragrance Lait 10mL, Oxyde marron 10g.

Publié dans Cosmétiques : Corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Trop tard...je viens de faire une méga commande et il y a le beurre de cacao dedans, de toute façon je n'avais pas d'autre beurre "dur", j'ai hésité avec le beurre d'illipé mais finalement je suis<br /> restée sur du classique avec le cacao!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas testé le beurre d'Illipe comme j'ai le beurre de Kokum en chouchou ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que les fondants vont te plaire!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah les voilà ces petits fondants, zut j'ai plus de beurre de cacao, il va falloir que j'attende encore pour les faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux remplacer le beurre de Cacao par un autre beurre dur si tu le souhaites.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont mignont ces nounours :)<br /> ca donne envie de les utiliser!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le moule, j'ai pris tout simplement un moule à gateaux (enfin, pour petits gateaux). Il y a vraiment beaucoup de choix dans les formes.<br /> <br /> <br /> <br />