Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Publié le par Mayella

Voici un petit article sur un livre multi-challenge!

J'avais décidé de lire ce livre dans le cadre du challenge ABC 2012. Resultat des courses, il se retrouve dans 5 challenges!

 

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey 

Synopsys :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48914343.jpg

 

Je dois avouer que j'ai bien aimé ce livre. Pourtant, la collègue qui me l'a prêté m'avait dit qu'elle n'avait pas plus accroché que cela. Comment quoi, les goûts et les couleurs!

Ce livre reprend une idée à la mode en ce moment au sujet des vampires : ils naissent, grandissent et deviennent vampire à la fin de leur adolescence (plus ou moins tôt d'ailleurs). C'est assez bizarre au début, surtout pour la fan du jeu de rôle Vampire que je suis. Mais bon, pourquoi pas, au moins ça change.

Sinon, le livre est plutôt bien fait. Il est du point de vue de Jessica, avec de temps en temps le point de vue de Lucius, mais de façon courte. Du coup, ça évite de se perdre en se demandant qui parle... Surtout qu'au niveau du graphisme, ça change. Pas de risque de confusion!

C'est sur, ce n'est pas de la haute littérature, mais ça se laisse très bien lire! Pas besoin de se prendre la tête, et on se repose même! Et puis, ça parle d'amooouuurrrr!

 

 

 

Lecture dans le cadre du Challenge ABC 2012

ABC-2012.jpg

1/26 livres

 

Lecture dans le cadre du Challenge ABC - Littérature de l'imaginaire 2012

1111290447301291289112699

1/26 livres

 

Lecture dans le cadre du Challenge Littérature Jeunesse/young Adulte

challe11

5/6 livres

 

Lecture dans le cadre du Challenge Bit-Lit 2012

Bit-lit-2012--logo1-

1/25 livres


Lecture dans le cadre du Challenge Romance Paranormale

challenge-victoria-frances

6/10 livres

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'avoue être comme tin amie... je n'ai pas accroché ! Et même si cela parle d'amour, si les vampires sont ici un peu différents, j'avoue que je préfère encore ceux de Ward (et ce n'est pas un<br /> compliment de ma part). ce livre est trop mielleux, trop "gentillet". Mais bon, comme tu le dis, cela se lit vite... c'est pas prise de tête.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Moi c'est par période. A certains moment, je ne vais pas supporter quand c'est niais. A d'autres, je vais adorer ça! C'est marrant, mais je préfère ça en hiver. Je pense que le mauvais temps joue<br /> sur mon humeur ^^<br /> <br /> <br /> Du coup, je me demande si je vais lire le tome 2. C'est pas prévu pour l'instant, mais on ne sait jamais (mais ce qui est sur, c'est que je ne vais pas l'acheter!)<br /> <br /> <br /> <br />