Barry Trotter et la parodie éhontée

Publié le par Mayella

Je l'avais ajouté à ma PAL il y a plusieurs mois. Je me faisais un plaisir de le lire et...

 

Barry Trotter et la parodie éhontée de Michael Gerber 

Synopsis :

Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman. Barry Trotter à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours... Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film " Barry Trotter et la Pompe à fric " est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca ! A côté, le terrifiant Valdemarne. c'est du gâteau ! Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire ? Vous n'avez encore rien vu...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67137328.jpg

 

Je préviens de suite, cette critique va être ma première méchante. Mais après 140 pages de lecture (soit la moitié du livre), je n'ai rien trouvé de bien dans ce livre.

D'accord, je savais à l'avance que ça allait se moquer d'Harry Potter. Mais il y a se moquer de façon évoluer et être simplement méchant.

Parce que ce livre n'est vraiment pas constructif. Les personnages ne sont que des choses qui n'ont aucun sens. Je ne sais même pas quels mots mettre sur cela, pour dire...

A niveau de l'histoire, il n'y a aucun intérêt. Même l'auteur reconnaît que ce n'est ni fait ni à faire dans son livre.

Et ne parlons même pas du vocabulaire. C'est vulgaire et grossier au possible. J'en ai été choquée. Des gros mots toutes les 2 lignes (quand on a de la chance), Des constructions de phrases qui ne sont pas françaises.

Enfin, tout pour faire un livre que je ne veux PAS lire!

 

 

 


Lecture dans le cadre du Challenge ABC 2012

ABC-2012.jpg

5/26 livres

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Aidoku 23/02/2012 14:41

Un livre que je n'avais pas aimé non plus. Je ne le trouve pas forcément méchant, mais c'est vrai qu'il est très vulgaire. L'histoire est franchement nulle et ridicule.